Règlement

(ATTENTION, a partir du moment ou vous vous connecté en jeux ou bien sur Discord ou TeamSpeak vous acceptez automatiquement ce règlement ! Vous devez donc le respecté.)

 

Règlement Général de HuntiesCraft


Ce poste va vous énumérer les règles de HuntiesCraft. Ces règles sont à lire avant de commencer à jouer, si vous avez enfreint le règlement car vous ne l’avez pas lu, vous ne pourrez-vous en prendre qu’à vous-même.

Voici un petit sommaire de ce que vous pouvez trouver ici :

• Règles du teamspeak
• Les bans
• Les kicks
• Les mutes
• Règles diverses
• Quelques phrases pour la fin.


.................................................................... Règles du teamspeak ....................................................................

- Toutes les joueuses et tous les joueurs se connectent libres et égaux en droits sur le serveur et à ses services proposés, quel que soit le grade du joueur. Les sanctions qui pourraient être appliquées par suite du non-respect du présent règlement sont les mêmes pour les différents joueurs, quel que soit son grade.

- Il est conseillé aux utilisateurs du TS de mettre leur pseudo Minecraft en pseudo TS afin de mieux vous identifier. Tout pseudo incorrect, raciste, à caractère sexuel, dénigrant une personne / personnalité (joueurs, Youtubeurs, Streamer, personnage connu) pourra engendrer une sanction envers l'utilisateur de la part du staff.

- L'utilisation de VPN sur le serveur TeamSpeak est interdit sauf avec autorisation du Haut-Staff.

- Tout comportement ou propos à caractère violent (insultes etc.…), sexuel, discriminatoire, xénophobe, raciste ou homophobe sera lourdement sanctionné.
De même, tout comportement nuisible, tel que le troll, les cris, ou un comportement nuisant aux autres personnes dans le Channel pourront être sanctionnés.
Le savoir-vivre fait partie des politesses de base, il est donc important de respecter l'ensemble des personnes présentes.

- L'utilisation de bot musique est interdite. De plus, la diffusion de sons, tels que screamer etc, visant à perturber les joueurs est également interdite et passible d'une lourde sanction. 

- L'usurpation de grade est totalement prohibée et l'utilisation des crochets comme « [BLABLA] Pseudo » est interdite – uniquement réservé pour les grades créés à cet effet. 
Complété votre pseudo est autorisé (ajout de mots derrière vos pseudos etc.…), à la seule condition que cela respecte les mêmes conditions que le pseudo en lui-même.

- Changer de salon à répétition, envoyer plusieurs messages à la suite ou quand bien même poke les joueurs plusieurs fois dans un intervalle de temps très court, est considéré comme du spam et donc sujet à sanction.

- Le kick/Ban inter-staff est interdit sur le TeamSpeak sous peine de sanctions. 

- Pour toute demande d'aide liée à un problème sur le serveur/le launcher ou pour une simple question, des channels sont mis à disposition des joueurs : Demande d’aide.
Ce Channel est uniquement réservé pour les différentes questions en rapport à un problème, toute occupation inutile pourra être punie. 

- Toute réclamation à propos d'une sanction reçue sur le TS, d'un bug etc, peut se faire sur le forum à l'adresse http://huntiescraft.mtxserv.fr/index.php .


.................................................................... Infraction Bannissable ....................................................................


- Les propos racistes et/ou homophobes > Ces propos sont strictement interdits et engendreront une sanction importante.
- Le Back SafeZone > Il s’agit d’un retour à la zone où le pvp n’est pas actif, le tout pendant un combat.
- L’envoi d’un message privé (ou de plusieurs) pendant un mute > L’envoi d’un message privé pendant qu’un membre du staff vous a mute est sanctionné ; cet acte est considéré comme de la provocation envers la personne qui vous a mute. Si vous êtes mécontent de votre sanction ou que vous ne la comprenez pas, il faut vous expliquer avec le modérateur en question sur Teamspeak.
- Le faux rapport (si vous nous signalez un membre du staff ou un joueur sans aucune preuve et que cela est faux).
- Le Wither AP (Utilisation d’un Wither pour détruire un AP).
- Le déco combat (se déconnecter lors d’un combat) > Sanctionné d’un ban et accompagné d’un /kill.
- Le Tpkill > A noter que le /tpa et le /tpahere sont tous les deux considérés comme du tpkill. Le fait de tp quelqu’un sous prétexte qu’il a dit “ Qui tp pour pvp ? “ n’est pas une raison, les joueurs n’ont pas à refaire les règles comme bon leur semble, une téléportation suivie d’un joueur tué reste du tpkill. Le premier joueur qui a commencé le combat est le coupable.
Une fois les 5 minutes après le tp, le kill d’un joueur ne sera plus considéré comme du Tpkill. Les multi-comptes sont formélement interdit sans notre accord ! cela vous vos une suppressions de vos autres comptes plus une sanction.

- La possession d’un pseudo ou d’un skin inapproprié > Avoir en sa possession un skin et/ou un pseudo inapproprié est interdit (par exemple, se renommer Hitler et/ou avoir un skin obscène,).
- Le cheat > Toute forme de triche est interdite et un bannissement important sera attribué (peu importe quel cheat vous avez en votre possession, cela reste de la triche).
- La duplication est interdite et un bannissement définitif ou important sera attribué.
- Les menaces de DDOS > Uniquement valables en jeu et/ou sur le teamspeak.
- L’utilisation d’un double compte pendant un bannissement > Cela engendrera un bannissement des deux comptes.
- La possession de blocks qui ne peuvent pas être obtenus > Si vous les gardez en votre possession en ne voulant pas les détruire, une sanction peut éventuellement être attribuée. Si vous vendez ces blocs-ci sur le market, vous risquez un bannissement de plus longue durée. Ces blocs vous seront retirés (même s’il s’agit d’un achat).
- L’usurpation d'identité > Se faire passer pour un autre joueur et/ou un membre du staff est interdit.

 

.................................................................... Les Kicks ....................................................................


- L’incitation à quitter un serveur> Celle-ci peut possiblement entraîner un kick du serveur, exemple : “un Admin est au [NomDuServeur] ” ou “ Event au [NomDuServeur] ”.
- Un évent organisé sans autorisation préalable > L’organisation d’un évent sans autorisation est sanctionnée d’un kick comme avertissement puis d’un ban s’il y a récidive.
- L’Anti-Afk > Toute construction menant à ne pas être kick du serveur peut être sanctionné d’un kick et de la destruction de l’Anti-Afk. La sanction est suivie d’un bannissement si le serveur est plein.

 

.................................................................... Infraction Passible D’un Mute ....................................................................


Vous pouvez être mute pour plusieurs raisons, telles que celles-ci :

- Les insultes > Si celles-ci sont trop fortes, un ban peut être attribué.
- Le spam > Si vous spammez dans le chat plusieurs fois le même message, un mute sera attribué.
- La provocation > Toute provocation est sanctionnée d’un mute ou d’un bannissement selon la gravité des faits.
- Les demandes de dons (cette règle s’applique aussi aux demandes de /pay).
- Les messages entièrement constitués du mot “ lag “ dans le tchat.
- Le flood > Mettre plus de cinq fois la même lettre dans un mot (exemple : “ Nonnnnnnnnnnnn”).
- Les Majuscules > Si celles-ci sont présentes dans tout votre message ou sur plusieurs mots, un mute sera attribué.
- Pub de chaine YouTube > Les pubs de chaîne YouTube sont interdites et peuvent entraîner un mute (sauf si vous avez le grade « Youtubeur ».

- Les pseudonymes de plus de 20 caractères sur la totalités des plateformes de HuntiesCraft tels que Discord, TeamSpeak, Site, Forum ou bien en jeu sont formèlement interdit et passible d'un kick puis d'un banisement si récidive tant que le pseudonyme en question n'est pas changé.

Surveillez votre langage ainsi que votre comportement dans le tchat, les mots que vous employez dans le tchat sont surveillés par les membres du staff, et si ceux-ci ne sont pas là à l’instant, certains joueurs peuvent potentiellement vous signaler. Respectez-vous les uns les autres. Cette règle s’applique aux insultes, aux propos racistes et/ou homophobes, ainsi que tout ce qui relie d’un mauvais comportement dans le tchat.

 

.................................................................... Règles Diverses ....................................................................


Les trahisons sont tolérées, c’est-à-dire que vous pouvez trahir mais il ne faut pas en abuser. Si nous recevons trop de plaintes sur vous, une sanction peut être attribuée.
L’arnaque est tolérée, c’est-à-dire que vous pouvez trahir mais il ne faut pas en abuser. Si
nous recevons trop de plaintes sur vous, une sanction peut être attribuée.
Il est interdit de pousser les boss vers les AP, si le staff voit que le boss est poussé dans les AP il se réserve le droit de le faire dispawn.
Il est interdit d’usurper l’identité d’une autre personne, d’un autre utilisateur, d’un membre du staff, et ce, sur l’entièreté de nos services (teamspeak, forum et jeu).
Votre compte, c’est votre responsabilité. En d’autres termes nous ne sommes pas responsables du vol de compte, de la perte d’identité, ou autres. Vous serez tenus comme responsable si un manquement survient sur votre compte.
Nous demandons à nos joueurs de se connecter sous une adresse IP véritable, les VPN et autres machines redirigeant l’IP sont interdites sur l’entièreté des services de HuntiesCraft.
La pose des growth pulser est limitée à un maximum de 5 blocs de hauteur.

 

.................................................................... Quelques phrases pour la fin ....................................................................
                      


Merci d’avoir lu ce règlement.
Si certaines choses ne sont pas notées, c’est tout simplement car nous ne pouvons pas lister tout ce qui est possible et imaginable de faire. Pour tout glitch/bug apportant un avantage sur les autres joueurs, un membre du staff peut directement sanctionner sans qu’une règle sur ce bug soit écrite ici, ils ne vont pas attendre que nous modifiions le règlement pour sanctionner.

Bon jeu sur nos services d’HuntiesCraft.

 

 

Réalisé par Ben1759. (Règlement mis à jour le 16/05/18)